Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Je décide de laisser mes co-randonneuses faire et refaire les lacs de Crupillouse, et pour ma part je choisis un itinéraire que je ne connais pas encore.
Je choisis de monter au Pré de la Chaumette par l'itinéraire de droite, car le pas de la Cavale est indiqué par là, mais c'est une piste et il vaut mieux choisir le sentier de gauche.
Ensuite je prends la direction du pas de la Cavale, sur un sentier boueux et crottoir à moutons, ce qui heureusement s'arrange un peu plus haut.
Je croise des trailers....et puis vraiment beaucoup de traileurs!! renseignements pris, c'est le défi de l'Oisans. Ils decendent du pas de la Cavale où je monte et ils me font un balisage vivant et coloré du sentier de montée.
Très représentatifs de l'humanité en général, on y trouve des jeunes, des vieux, des sympas, des blagueurs, des lugubres,des épuisés prsque incapables de faire un pas de plus (ça fait peur)..et des beaux musclés en pleine forme! J'ai du entendre une centaine de fois que je tournais en sens inverse!
Au pas de la Cavale temps moyen et froid, je continue sur le col de l'Aup Martin plus ensoleillé.
C'est là que ce trouve un pointage de la course et je mange là en leur compagnie. Ils ont planté la tente sur le fil du col et ont superposé 3 polaires sous la doudoune...moi j'enfile tout mes vêtements du sac..6 épaisseurs! De cette façon le froid est supportable, et le picnic sympa!
Les trailers pointent au passage...encore un, épuisé, plus très conscient et à l'élocution difficile se couche dans la tente..Je demande si Loïc fait partie de ce trail, mais ils n'ont pas les noms...
Je me mets en route pour la descente entre qq trailers et la pluie qui menaçait se met à tomber.. Mis à part qq accalmies j'aurai la pluie toute la descente....
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.