Lac de La Grande Sitre depuis le Col de Pré Long

• 10-08-2011
  • aurélie

Départ en début d'après midi pour trouver d'hypothétiques myrtilles vers le refuge du pré du mollard. Parking au pré du mollard où un gars cherche ses 3 ânes qu'on a vu au bord de la route à St Mury !!! Je sais pas s'il les a retrouvé...
La montée grimpe bien, il y a quelques framboises et fraises mais pas mal de monde est passé par là. Au dessus du refuge je cherche désepéremment les myrtilles, on en trouvera quelques unes, tout juste de quoi faire une petite tarte, disons que ça n'est pas LE spot ! Du coup pour rattraper la sortie on file progressivement vers le lac de la Sitre qui commence à être à l'ombre. Il est tard et il n'y a plus personne dans le secteur, dommage qu'il n'y ait pas de chamois non plus. Encore un arrêt au retour pour compléter les myrtilles par des framboises histoire de garnir un peu la future tarte...
Au passage, le refuge du pré du mollard à l'air correct au niveau des prix, il faudra que je teste !
Retour tardif après s'être fait asphyxier par la voiture de devant qui descendait à 2 à l'heure en faisant de gros nuages de fumée, ou comment perdre tout le bénéfice de son grand bol d'air !