Mont Rosset Forand

• Distance : ? km
  • Temps de descente : 20
  • Orientation : Sud-Est
  • Balisage : Rouge et jaune (GR du tour du Beaufortain)
  • Itinéraire :

Itinéraire

le départ du sentier se fait à côté du parking et le sommet est bien signalé. A la sortie de la forêt on coupe par les alpage pour éviter la piste carrossable. Puis au dessus du chalet du Mont Rosset on suit une sente jusqu'au sommet
A voir sur le web

D2: pour le déco du sommet Sinon D1. A2: un peu en pente

Albertville, Moutiers, Aimes, la côte d'Aime, rejoindre le hameau de la Bergerie et continuer la route goudronnée jusqu'au bout, au parking de St Guérin

Sortie du 16-09-2011

le sommet et la Pierra Menta

Sommet surtout connu en ski de rando. Je l'ai fait il y a fort longtemps. Cette fois en parapente.
Je pensais m'ennuyer sur la piste mais non, on empreinte un beau sentier dans la forêt puis on monte dans de beaux alpages et le clou du spectacle: la superbe vue sur la Pierra Menta en arrivant au sommet.
La bonne brise de pente m'a permi de décoller du sommet.
Bon, l'attéro a été un peu rude (vent de cul: vitesse accru comme dit l'autre)
belle rando, beau paysage: content

02-11-2014

De la voiture , je n'ai pas fait dans la dentelle : dré dans le pentu...