Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Une balade d'après midi, bien sympa.
Apparemment c'est assez fréquenté comme coin (beaucoup de voitures sur les photos aériennes, même par temps de neige), peut être à éviter le dimanche.
Personnellement j'ai croisé pas mal de monde qui montait le soir quand je redescendais.
Par contre il y a des sentiers balisés indiqués sur le panneau informatif et sur la carte IGN mais sur le terrain il y a une croix jaune à chaque intersections. Après je pense que les chemins sont toujours balisés comme pour le point de vue vers 750m. Pour accéder au point de vue qui domine La Buisse rien de plus simple: Après le Champs avec les ruches on traverse un petit bois et on arrive sur un replat avant que notre sentier redescende légèrement, sur cette butte on est face à un champs, à gauche notre chemin balisé avec la première habitation (volet vert) depuis notre départ et à droite un chemin avec une croix jaune, prendre ce chemin qui sera en fait encore balisé après s'être engagé, en 5 minutes on atteint le point de vue, sympa dommage pour les détritus présents, les jeunes doivent squatter le coin le samedi soir...
Après je vais surement revenir pour voir si il est possible de modifier mon topo pour proposer une boucle, en passant le long des escarpements rocheux. Sinon plus loin dans la montée on à un endroit bloqué aux véhicules avec 2 rochers qui cache une petite mare avec une cabane, endroit bizarre avec des mini gorges derrières, puis le sommet est bien sympa, le temps ne m'a pas permis de voir si la vue derrière Grenoble est sympa, à voir...
La descente sur Voreppe n'est pas indiquées non plus, enfin le chemin comporte une croix jaune.
On évitera de resté à la croix sommital lors d'un orage, un joli cable pour la foudre est installé^^
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.