Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
En 89 j'ai mis pour la première fois des chaussures de randos et je me suis lancée sur les sentiers. J'ai aussi acheté mon 1er magazine de rando et j'ai mis un marque page à "La Jonction"..je ne doutais de rien! Eh bien j'ai fait beaucoup de randos mais je ne m'étais encore jamais lancée à l'assaut de cette "Jonction"!! il est plus que temps d'y aller!
4h50 de montée dit le panneau de départ...heureusement qu'il ne faut pas autant de temps pour faire les 1500m de montée..!! (pas plus d'ailleurs qu'il ne faut les 6h annoncées pour le Buet). avec des temps aussi sur-estimés il y a de quoi décourager au départ...
Bref dès le parking je suis dans le vif du sujet..ça grimpe bien et ça ne s'arrêtera pas avant d'arriver, mises à part qq redescentes qu'il faudra d'ailleurs remonter au retour, bien sûr!
Le sentier est très bien tracé, tout en lacets, bien aménagé (échelles, marche-pieds, câbles, glissières de sécurité...). c'est donc une montée raide, mais facile. quand le sentier pourrait se perdre dans des traversées rocheuses de gros points jaunes nous guident.
Nous étions plusieurs au départ et je trouve cela rassurant car d'en bas on voit que la partie haute est encore enneigée. En fait il y a peu de neige sur le sentier, elle est plutôt sur les côtés et heureusement car c'est plutôt verglacé et assez traître.
Enfin la jonction se profile à mon horizon supérieur...et voilà..j'y suis..
Que dire quand on est au pied même du Mt Blanc dont on aperçoit la calotte sommitale (ou une antécime proche), devant un tel océan de glace...On se pose et on contemple, sans mots...
Je passerai un bon moment à flâner sur mon rocher avant une descente tranquille...pas la peine de me presser, de toute façon il n'y a rien à faire au camping le soir!
Si tu parles de l'escalier, il a été mis en place comme déviation suite à l'éboulement du sentier. Il se situe avant le chalet des Pyramides. L'année dernière, si mes souvenirs sont bons, il y avait un escalier moins important avec simplement quelques marches sur le chemin normal.
Euh j'en ai déjà tellement fait depuis...tu me poses une colle!! je crois que c'est juste après le chalet des Pyramides..
Apparemment tout neufs les aménagements de la photo. Rien de tel lors de mes montées précédentes, c'est à peu près à quel niveau ?
Glacier Blanc, Glacier des Bossons, même combat, perdu d'avance ! Merci à toi pour le lien et l'info.
Les personnages changent mais le scénario est le même ici : [url]http://www.ecrins-parcnational.fr/actus/51-patrimoines/909-le-glacier-blanc-abandonne-le-bout-de-sa-langue-.html[/url]
Jolie randonnée et belles photos. Mais certains, dont je suis, auraient sans doute bien aimé voir une photo, lire quelques lignes, sur la langue terminale du glacier de Bossons qui vient de se fracturer et de se séparer du cours principal, pour fondre plus vite. Quelle tristesse ! Infos sur : http://www.glaciers-climat.fr/Bossons/Glacier_des_Bossons.html
Date | Titre | Auteur | ||
---|---|---|---|---|
03-10-2010 | Il faut y aller pour comprendre... | Boubougnette | ||
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.