topo : Col des Porthets par le vallon des Fours

• Temps de descente : 30
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Depuis Annecy, se rendre à Thônes, puis prendre direction Manigod dans le village. Continuer alors tout droit pour passer par le col du Marais et descendre jusqu'à Serraval. Peu après l'église prendre à direction le Bouchet. Une fois au Bouchet, prendre alors direction la Savatte et garer la voiture à l'entrée de la forêt (petit terre-plein sur la droite et route raide qui part sur la gauche en direction des Dzeures).
Proposé le François Béruard

Itinéraire

Voir le lien ci-dessous.
Le sommet se trouve juste 50m au nord du Col des Porthets.

A voir sur le web

pas de grosses difficultés, à part sur 200m avant le sommet à 35°/40°

Sortie : Col des Porthets par le vallon des Fours

les conditions avalancheuses n'étant pas très rassurantes, je me suis tourné vers le col de Tulles et sa faible pente. Puis arrivé sur place j'ai vite bifurqué vers le col des Porthets. La montée était vraiment agréable grâce à une belle trace de montée. Il y a encore quelques pans vierges, de quoi faire de belles traces dans une neige que j'ai trouvé plutôt lourde et assez difficile à skier avec mes cuisses qui commençaient à crier un peu famine ... Du col, on a pû voir que la Goenne est un peu tracée (mais pas beaucoup) et la Tournette est complètement tracée ...