topo : Pointe de Riondet par le lac de Saint-Guérin

• Itinéraire :
  • Accès : Depuis Albertville, aller en direction de Beaufort et monter jusqu'à Arêches. Poursuivre la route du Cormet d'Arêches au terminus. La route est déneigée l'hiver au hameau du Mappa (1270 mètres)
Proposé le S. LAURENT

Itinéraire

Remonter la route sur le lac de St-Guérin, traverser le barrage pour accéder au vallon du col de la Louze. La rive gauche est moins verneuse, repasser rive droite au niveau de la Louze.
Vers 2000 mètres, tirer à gauche pour accéder à un vallon suspendu et à un pas (cote 2250 mètres).
Basculer sur le versant sud-ouest (la Grande Maison), puis le versant sud pour accéder au sommet.
Descente possible par les chalets de Riondet (versant est puis nord-est).

Les vernes sont trop présentes dans ce coin du Beaufortain, bien viser à la descente.

Passages verneux et changements de versants qui ne doivent pas être faciles à négocier par mauvais temps

Sortie : Pointe de Riondet par le lac de Saint-Guérin

Trop froid sur les versants nord, nous nous sommes arrètés 180 mètres sous le sommet: course à refaire