Sommet de Peyre Rouge en boucle par le Pas

• Altitude sommet : 1960
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Monestier de Clermont > St Michel les Portes > route du col de l'Allimas parking dans le virage apres Cotte au niveau du pont et du parking du parc acrobranches

Proposé le christophe

Itinéraire

Remonter la piste Forestiere de Font Rousse (route de l'acrobranche puis a gauche apres celui ci) en direction du col de l'Aupet, au dessus de la cascade de la pisse suivre le fond du ruisseau qui s'orriente Ouest dans des zonnes bien degagées. Ronter la combe jusqu'au Pas de la Selle, puis du pas prendre plein Nord dans des vallonements pour revenir vers le sommet de Peyre Rouge (entecime Ouest du sommet)
Du sommet descendre plein Sud sur 200m environ puis suivre le fond de la combe qui tourne progressivement vers l'Est. Vers 1600m venir prendre une seconde combe en rive gauche (quelques barres dans l'axe) puis continuer en suivant le fond du ruisseau jusqu'au debut de la foret, suivre toujours au mieux le ruisseau jusque vers 1250 ou l'on retrouve la route forestiere

A lire

• Toponeige Ouest Dauphiné par V. Shahshahani. Référence : J6 page 221 proposé par christophe

GPS bien utile en cas de mauvaise visibilitée à partir du pas de la Selle

Les conditions de la combe Est s'observent bien en montant depuis la route forrestiere de Font Rousse

Sortie : Sommet de Peyre Rouge en boucle par le Pas de la Selle et la combe Est

Je suis sortie au Parquets pour faire le couloir Nord Ouest avant de remonter à Peyre Rouge, ne pas louper la 2iem combe dans la descente, foret super agréable à skier