topo : Mont d'Or versant S

• Temps de montée : 2-3 heures
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Aigle - Le Sépey - suivre la route direction Col des Mosses et prendre le chemin qui part dans le "Contour de la Mosse" direction Pierre du Moëllé. Suivre celui ci, selon la saison (et les panneaux d'interdictions) jusqu'à La Badause (env. 1460) ou si c'est enneigé fermeture vers les Fenets (1287m).
Proposé le Estelle Burri

Itinéraire

Des Fenets (1287m) [ou de la Badause] suivre la route qui va à la Pierre du Moëllé, possibilité de couper les lacets par les sentiers. De la Pierre du Moëllé suivre le dos, puis la crête W qui mène au sommet.

Itinéraire vol

Déco large et facile, possibilité d'étaler plusieurs voiles. Attéros : soit La Badause, soit vers Solepra si la route est fermée. Attention au nombreux câbles et fils (électriques et téléphone) particulièrement si on décide de se poser plus près du Sépey. Vol évident, on voit l'attéro du déco.

Déco large et facile. Attéro facile mais bien repérer celui-ci, en effet dans la région du Sépey les cables et autres fils téléphoniques sont nombreux.

Sortie : Mont d'Or versant S

Magnifique vol, possibilité de se maintenir en l'air grâce au 15-20 km/h de vent du S.