Topo : Grand Van depuis Casserousse par les Pourettes

Au Lac Robert

• Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Grenoble > Uriage > Le Recoin de Chamrousse, arrêt au parking de Casserousse.

Itinéraire

Description

Depuis le parking de Casserousse, remonter la piste (Olympique Homme) jusqu'en haut du premier téléski. Peu après la piste fait une épingle, quitter la piste dans l'épingle en récupérant le GR de Pays balisé rouge et jaune (à petits pois...) et en redescendant un peu. On traverse une clairière avec un franchissement de ruisseau puis le chemin serpente dans la forêt. On redescend un peu, puis on remonte avant une jolie petite descente sur le lac des Pourettes, très amusantes avec les peaux... On a ensuite le choix entre deux itinéraires : la brèche Robert Nord ( la plus fréquentée) en suivant le vallon, ou la brèche Robert Sud (après le lac des pourettes tirez à droite). Dans les deux cas on arrive aux lacs Roberts qu'on traverse pour remonter au col des Lessives. De là remonter le vallon des Vans, vers le Grand Van à gauche ou le petit à droite. Descente par le même itinéraire ou bien en remontant à la croix de Chamrousse et en descendant par Casserousse. Creative Commons licence

- attention au risque d'avalanche sous les brèches (notamment Sud) - attention à la traversée Brèche Nord > Lacs Roberts, il y a de la pente (et quelques cailloux) il y a déjà eu des accidents - le ressaut au-dessus du col des lessives est souvent gelé, emportez vos couteaux, c'est plus simple !

Pas de difficulté. le ressaut après le col des Lessives est souvent gelé.