topo : Le Jocou par la crête des Amousieres

• Altitude sommet : 2051
  • Orientation : Sud-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : par la route du col de grimone depuis lus la croix haute si l'on vient du triéves ou du bochaine , depuis glandage si l'on vient du diois.
Proposé le Jean-Marie Bompard

Itinéraire

départ de l'épingle de la route du col en dessus de grimone.
on chausse en général dés le départ sur la piste forestiére, le début est plus profilé ski de fond ou raquette que rando ..
à la troisième épingle continuer nord ouest en direction de la créte
des amousiéres. un sentier continue la piste, le quitter pour monter sur
la crête au moment où il oblique vers l'est.
suivre la crête des amousieres, puis monter au départ de celle du jocou. ne pas faire comme nous et tenter de couper dans la pente, même avec des couteaux cette pente gelée, qui est trés raide, pourrait être dangereuse.
en restant sur la crête ou en la contournant une dizaine de mètres
coté ouest on parvient au sommet du jocou, qui est le point culminant du diois ( et si ce sommet est classé dans le triéves, c'est à moitié vrai ! )
redescendre versant est jusqu'au col coté 1835 m qui donne sur un petit couloir sympathique qu'on peut skier jusque vers 1430 m ( ne pas chercher à s'engager à l'ouest avant ) on retrouve le terminus de la piste forestière qui vous ramène au point de départ moyennant quelques appuis sur les batons ..

seule difficulté possible la raideur des pentes gelées si on veut couper de la crête des amousieres vers celle du jocou

Sortie : Le Jocou par la crête des Amousieres

très belle vue sur l'Obiou , le Triéves et le Bochaine.