topo : Rochail depuis Villard-Notre-Dame

• Accès : Se garer dans le dernier tournant avant Villard-Notre-Dame
Proposé le airiks

Itinéraire accès

Suivre le sentier jusqu'au refuge communal des sources (2300 m) puis remonter un peu le thalweg en direction du glacier du Rochail. Avant d'atteindre une zone de pierriers et de moraine, il est possible de décoller dans une zone caillouteuse, peu raide.
La seule difficulté consiste à éviter de prendre les suspentes dans les pierres pour réussir son gonflage.

Itinéraire vol

Vol en direction de Villard-Notre-Dame, en allant chercher la chaleur sur les faces allumées. Atterro officiel ou dans un des champs près du hameau de "La Rive" (à voir avant de monter).

Une ligne électrique haute tension coupe la route qui monte aux Villards. Elle est située entre la Rive et Bourg d'Oisans

Décollage avec beaucoup de pierres, entre le refuge et le glacier.

Philippe Belleudy
25-08-2008 15:49:21

Sortie : Rochail depuis Villard-Notre-Dame

montée tranquille à l'ombre, nous touchons la neige juste après la cabane 2300m, heureusement elle porte sans problème...
montée au col car sur la neige ça dégueule

le nord annoncé n'est pas là, on décolle dans la pétole mais sans trop courir...un randonneur nous observe dessous surement envieux

superbe vol ; chamois, marmottes et aigles nous accompagnant

attérissage à bo en ouest un peu chahuté (ah cette ligne électrique!)comme d'hab