topo : Mont Charvet depuis Montlambert

• Temps de descente : 20min
  • Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : proche de St Pierre d'Albigny, passer St Jean de la porte puis rejoindre le hameau de Montlambert (site tres connu en parapente
Proposé le Marc Billat

Itinéraire

Du parking de Montlambert, prendre un chemin à côté d'un bassin, longer une maison et bifurqué sur le chemin de gauche tout de suite après. Continuer le chemin principal jusqu'au déco dans un pré (face Est) ou le déco côté S, SW

A voir sur le web

Itinéraire vol

Décos faciles

Sortie : Mont Charvet depuis Montlambert

Après quelques vols en speed flying et ski, pour ce dernier vol de 2008, j'ai repris mon Ultralite et les raquettes
J'ai déjà volé sur le Mont Charvet le 20.01.08 au dessus du célèbre site de parapente de Montlambert. J'étais parti de l'attérissage .
Cette fois on a commencé cette rando depuis le parking de Montlambert. Malgrés la faible altitude, les raquettes étaient bien nécessaire vu l'orientation de la face de montée.
Le vent n'était pas E, SE annoncé mais vraiment NE donc complétement de travers. Il s'est bien calmé et tout le monde a pu décoller.