topo : Rochers du Renaud vallon de Pierre Grosse

• Itinéraire :
  • Accès : Villard-Notre Dame
Proposé le Philippe Belleudy

Itinéraire

De virrad ND, monter à la Croix du Carrelet (on perd vite patience sur la piste en zigzag et on finit face à la pente dans un petit chemin raide qui arrive à la Croix.
Suivre l'arrête jusqu'à un trace descendante qui conduit au vallon de Pierre Grosse (quelques ravins à traverser). Monter dré dans le pentu plutôt que de traverser le ravin de Pierre Grosse.

A voir sur le web

Itinéraire vol

Des décos herbus et alimentés partout (yc au pied diu Grand Renaud avant de traverser vers le vallon). Certainement la possibilité de décoller plus haut que nous l'avons fait (à hauteur de la cabane). Vol assez agité dans la confluence des thermiques et d'un petit flux d'ouest. Attero au Vert à B.O. dans un pré de l'accueillant Monsieur Pierrot.

Stop problématique en fin de journée pour remonter chercher la voiture à Villard ND.

R2 : Le chemin depuis la crête de la Croix du Carrelet jusqu'au vallon de Pierre Grosse n'est plus très fréquentée.

Sortie : Rochers du Renaud vallon de Pierre Grosse

Pour changer du Rochail (et surtout bien plus commode quand la neige est rare et l'accès au glacier devient galère).
Monsieur Pierrot est toujours aussi gentil pour autoriser l'atterrissage dans son pré. En prime, sa grange permet de laisser le vélo en bas : il sera bien utile pour aller rechercher la voiture.
Déco dans le délire géologique du Grand Renaud .
Plafond approximatif : c'est évidemment Martine avec le biplace dans les barbules avec Marilyne même pas peur.
Evidemment la remontée à vélo achève de délier les gambettes.