Topo : Tête des Raisins depuis Freissinières

agneau esseulé et bêlant cherche maman!

• Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis la Roche de Rame prendre la direction de la vallée de Freissinères D38b
Proposé le Anny Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

prendre le Gr 50/541 depuis le gîte des Quatres saisons ou monter en voiture sur la piste carrosable jusqu'au hameau des Roberts, on quitte le GR dans une épingle de la piste au point 1568m pour prendre le sentier en balcon qui rejoint Dormillouse, remonter ensuite dans les alpages à droite en direction de la cabane de Clot Sarret, puis gagner à vue la crête entre la Tête des raisins et la Tête de la Lauzière Creative Commons licence

Itinéraire vol

le choix , tout du long de cette belle crête herbeuse, bien exposée aux brises de pente du matin ou d'un petit vent de sud Est beau point de vue sur Pelvoux dès qu'on peut survoler le sommet

la brise se renforce l'après midi

se méfier des brises de cette vallée un peu encaissée