Topo : Dent des Portes face ouest, depuis le cul du bois

• Altitude sommet : 1900
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Accès par col du Frêne, Ecole, Doucy, le cul du bois, parking des cornes
Proposé le loulou38 Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

du parking suivre le chemin évident qui part à droite Creative Commons licence

Itinéraire vol

après être sorti du déco, tourner à gauche , l'attéro se trouve derrière la petite butte que l'on aperçoit assez loin si l'on est un peu contré, il faudra passer dans l'échancrure au dessus du village, mais le mieux est de passer au dessus de ce petit plateau et de profiter des thermiques de la petite falaise juste au dessus de l'attéro à Etre ( grand champ à gauche de la route en montant )

en cas de vent de sud, ne pas descendre trop dans la pente pour le déco car on passe sous le vent du petit mamelon

la difficulté du déco est uniquement due à la présence de gentianes dans la pente, ce qui rend assez long et minutieux l'installation des voiles et surtout des suspentes ...