topo : Le Grand Rocher depuis les Millets

• Temps de descente : 2H
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : A Allevard, suivre la route des sept laux. Traverser la Ferrière, Le Grand Thiervoz et le Curtillard. Se garer au bord de la route et du lac devant la maison de la nature aux Millets.
Proposé le alexlio

Itinéraire

Une route part sur la gauche de la maison de la nature, la suivre jusqu'a la partie haute de la bourjat. Toujours la suivre en descendant lègèrement, en traversant un pont, puis tourner a gauche sur la route des Chapelles. Quand elle tourne a droite, continuer tout droit pour s'engager dans la forêt, sur un chemin qui traverse un ruisseau a 1250m, et rejoint des "ruines" (non visibles a cause de la neige) a 1340m. Dans cette prairie, prendre la direction de l'ouest pour traverser le ruisseau. Remonter des croupes faiblements boisées en restant en rive gauche du ruisseau du Vaugelat. A 1750m, tirer a gauche pour parvenir au col de Merdaret. Suivre la crête sur un long parcours nord avec des petites montés et descentes pour parvenir au sommet.
Pour le retour, revenir sur ses pas jusqu'au col au dessus du cul de pet et descendre a gauche direction sud-est par prairies et bois pour rejoindre l'itinéraire de montée. La montée est d'ailleurs aussi possible par ce côté.

Aucune difficulté mis a part la dénivelé.

Sortie : Le Grand Rocher depuis les Millets

Une très belle rando, dommage qu'il y est eu du brouillard au sommet...