Topo : Grand Van depuis Bachat-Bouloud

• Temps de descente : 2H30
  • Orientation : Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : Chamrousse, parking de Bachat-Bouloud 1710m.
Proposé le alexlio Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Suivre la route qui descend jusqu'au magasin skiset près des villages de vacances et dans un lacet sur la droite de la route. Prendre le sentier qui s'engage sur la gauche dans la foret, traverse plusieurs prairies, passe a coté des pistes de ski de fond et rejoint le GRP venant de l'arselle. Le suivre jusqu'au lac Achard. Monter jusqu'au col de l'Infernet puis au col de la Botte, pour ensuite redescendre a flanc du manqué jusqu'au col de la Lessive. De là, monter les pentes raides a l'est. Suivre la combe jusqu'au sommet du Grand Van sur la gauche. Suivre la crête (de pas trop près tout de mème) jusqu'au Petit Van. Prendre sour le sommet un "couloir" direction nord-ouest pour reprendre l'itinéraire de montée. Descendre par le même itinéraire, ou à partir du lac Achard prendre le chemin de droite avec des petites montées et descentes (un peu plus long) pour arriver sur Roche-Béranger. Creative Commons licence

Le passage au-dessur du col de la lessive et en-dessous du petit van est un peu raide sinon rien de spéciale. Faire attention aux avalanches pouvants déboulées de plus haut.