Mont Charvet depuis l'atterrissage de Montlambert

• Temps de descente : 30min

Itinéraire

du parking, traverser le ruisseau par passerelle (poteau éléctrique !!!). passer sous la voie férrée et monter à travers les vignes. Traverser la route et rejoindre le hameau de Cruet-Féroux. De là débute le chemin montant à Montlambert. A Montlambert, prendre le chemin passant entre un gros mur d'une maison. Un tout petit peu plus haut, le chemin se divise en "Y", prendre celui de gauche qui mène juqu'aux prés du Mont Charvet.

On peut décoller en Est , Sud ou Ouest

Rejoindre l'attérissage de Montlambert, site de parapente bien connu sur la commune de St Jean de la Porte

Sortie du 29-04

L'hiver revenu, je ne sais pas trop ou aller. Finalement le vent de sud ne rentre pas ce matin, j'opte pour le Mont Charvet.
Bonne montée, la neige est présente au dessus du de Montlambert, à peine 15cm sous le sommet. Mode sanglier pour arriver direct au déco pour éviter les pentes d'herbe enneigées bien raide.
Surprise au déco: vent de cul. Je déplie quand même en espérant le retour du vent de face. L'attente fût longue. Je décolle dans du nul.
Super ça tient avec un bon thermique. Je me ballade sur la face menant au Mont Pelat.
Je passe à l'étage du dessous, ça tient aussi bien au niveau du déco de Montlambert.
Je vais me poser, vaincu par le froid.
Je pars sur Annecy voir les nouvelles ailes....

28-09-2015

Dans le Brouillard

3 Marc Billat
16-12-2013

J'avais plusieurs possibilités de vols rando, la Duy avec Nico ce mat...

5 Marc Billat
08-10-2012

Rando en version lourde avec ma nouvelle amie la Diamir. Pas génial...

02-06-2012

J'ai choisi ce site pour une montée sous le feuillage. Dans le vignob...

19-11-2011

Je n'étais jamais allé a Montlambert , il y a du S en altitude et ç...

3 Bipbip
30-10-2011

Hier je devais aller à la pointe de la Combe Bénite dans le Beaufort...

12-06-2011

Après une longue abstinence, je me remet au vol rando. Le Mont Charve...

4 Marc Billat
16-01-2011

Aujourd'hui je n'ai pas eu envi d'une sortie dans la neige. Un peu mar...