Topo : Aiguillette des Posettes par la forêt verte

Luc et les dents de Morcles

• Balisage : Régulièrement balisé.
  • Itinéraire :
  • Accès : Chamonix > col des Montets > Vallorcine. Devant la mairie, prendre à droite et se garer près du télécabine.
Proposé le Renaud B Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

De la gare basse du télécabine, monter par la piste de ski de la Forêt Verte pus celles des Esserts jusqu'à la gare haute.
Cet itinéraire n'est pas autorisé pendant les horaires d'ouverture des pistes. Il est alors possible de prendre le télécabine.
Longer ensuite l'arête vers le sud jusqu'à l'aiguillette.
L'hiver un chemin piéton est damé à l'est de l'arête jusqu'en haut du téléski des Posettes.

Itinéraire vol

On peut décoller soit sud est, juste à côté du sommet, déco un peu engagé avec une cassure, soit nord ouest dans de belles pentes propices au ski hors pistes. Il est possible d'atterrir à Vallorcine juste à côté de la gare et du télécabine dans un champs entouré par les pistes de ski de fond. Si on veut rester sur le versant sud est, on peut atterrir au Tour entre le télécabine et les téléskis.

Attention aux câbles des remontées mécaniques.

On peut trouver de belles pentes régulières pour décoller face nord ouest. Le décollage exposé sud est commence à plat puis s'engager dans la cassure.