Topo : Rochers de l'Ours depuis la Conversaria

• Altitude sommet : 2038
  • Orientation : Nord-Ouest
  • Itinéraire :
  • Accès : En venant de Grenoble, tourner au niveau de la route qui mêne à la zone commerciale de Villard (Intermarché), suivre la direction des Lombards. Aux Lombards tourner à gauche et monter jusqu'à la Conversaria.
Proposé le kaiser38 Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis la Conversaria, prendre le chemin qui mène au champ cultivé juste au dessus "La Ya". De là, prendre le chemin qui part à droite et s'enfonce dans la forêt. On le suis alors jusqu'à croiser le sentier Gobert. Arrivé au sentier Gobert (GR) prendre celui-ci direction Lans (à gauche donc), il grimpe avec 2 lacets. Dès qu'il redevient quasi horizontal, faire quelques mètres et repérer une sente peu marquée qui part raide sur la droite, juste en lisière de bois. Des cordelettes qui préviennent des zones de protection des Tetras-Lyre sont visibles à cet endroit. Grimper alors cette sente jusqu'en haut. Elle longe parfois les falaises surplombant la Combe Chaulange. Creative Commons licence

Itinéraire vol

Le déco peut se faire dans les prairies herbeuses juste au dessus des falaises qui surplombent la Combe Chaulange. Plus haut, cela décolle également sous le sommet. C'est plus technique et plus raide. L'orientation est clairement O, éventuellement NO. Le vol est évident, c'est tout droit, l'attéro est juste au niveau de la Conversaria dans les nombreux champs. En fonction de la présence de culture ou d'animaux en prendra le soin de choisir le champ libre.

Attention en cas de vent du Sud, même modéré, on est alors sous le vent de l'Epaule du Cornafion.

Le décollage dans les prairies herbeuses sous le sommet est confort. Du sommet cela devient plus raide et plus escarpé, avec des rochers.