Montée jusqu'à la base de la pyramide sommitale vers 3520 m environ (en préalable si possible gravir le sommet). Traversée du glacier jusqu'à la crête entre les deux Sassière en passant entre des crevasses (en août, les crevasses sont bien visibles). Des ponts de glace permettent de franchir la grande crevasse pour aller admirer depuis les crêtes les glaciers du Vaudet coté Italien sous les sommets de la Gde Traversière.
Décollage sur le glacier juste en-dessous de la crevasse sommitale vers 3580 m sur un bon replat. Par vent de travers Sud, il faut courir, la pente devient vite forte dès les premiers pas de course.
De la finesse pour rejoindre le seuil de la Grande Combe vers 3200 m et quitter le glacier pour basculer directement sur le barrage de Tignes. Il devrait être possible de passer à droite du Rocher de la Davie et de le contourner plus bas.
Attérissage Les Brévières au Nord-Ouest du village derrière les terrains de tennis dans un grand champ à 1570 m environ. Il y a un autre terrain possible à l'entrée Nord du village au bord de la route. Attention aux lignes électriques (l'une d'elles traverse le lac des Brevières côté village). Le vent de vallée peut souffler en fin de matinée.