Topo : Le Mourre Froid Versant Nord depuis Prapic

• Accès : Prapic
Proposé le Michel Pila Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Du parking sous Prapic traverser le village et prendre le Vallon plein Sud. Remonter la longue valllee en passant devant La Chapelle de Saulce et la cascade du saut de la Laïre. Prendre à gauche après le Pont et après une série de lacets, quitter le sentier quand le Col des Tourettes est à vu. Un raccourci consiste à couper les alpages pour récupérer la crête sous le sommet. La suite est évidente, c'est à toute crête jusqu'à la cime.

Itinéraire vol

Decollage exactement  du sommet, uniquement  par vent léger secteur Sud et contournement par l'est (par la gauche) de l'épaule sommitale.

Décollage sans neige trés difficile vers le nord en raison des pierriers. Néanmoins, en début de saison les névés sont persistants sur ce côté ombragé.

Décollage possible sans neige sur l'épaule terminale orientée ENE.

Le sommet est gros tas de cailloux, ce n'est pas facile de trouver un terrain présentable pour étaler la voile...

Vol : ras

Atterrissage : à 1640 m dans le Vallon de montée, il y a de grands Champs bien plats et commodes pour atterrir sereinement. À  Prapic, c'est pas terrible mais possible dans un champ biscornu voir le topo du Pélisson

Longue balade dans un vallon sauvage