Pas évident ce matin, les hauts sommets sont découverts, les Préalpes ont l'air d'être pris par la crasse de la perturbation de cette nuit. MF annonce du foehn. Allez, je pars sur Navette, un site où on volait à la bonne époque.
Nous partons dessous Grand Cœur, la météo annonçait un léger refroidissement, je ne sais pas où il est, j'enlève vite mes jambières, en short un 27 février!!! Il faut dire aussi que le chemin monte 'tot dré' dans le pentu. Le chemin est bien large, je chemine dans les hameaux de Villoudry, Villargerel et Navette.
La dernière portion, après Navette, est un vrai ruisseau vu la grosse fonte de la neige. J'atteins la côte 1204m, redescend légèrement la route pour rejoindre le déco.
Ce déco est superbe, face à Valmorel et la Lauzière. Aujourd'hui l'atmosphère est brumeuse.
Je me prépare tout en observant, les buses tournants devant moi. Lorsque je suis prêt, plus trop de vent de face. Je décolle et bien sûr il n'y a plus grand chose. Je profite pour photographier le beau hameau de Navette.
Je file au milieu de la vallée où le vent de vallée souffle déjà fort. Les thermiques des usines (dont la mienne) rendent le vol agité. Je n'avance plus trop et décide de me poser un peu plus haut que le pré choisi, à l'abri des thermiques foireux.