Topo : Pointe de Lachau Depuis Chevenne via le chalet de Mens

• Balisage : Panneau jusqu'au chalet de Mens,
  • Itinéraire :
  • Accès : Thonon les Bains / La Chapelle d'Abondance
Proposé le les dupont's Avatar de anonymous

Itinéraire accès

Description

Depuis La Chapelle d'Abondance, rejoindre le parking de Chevenne (3 kms). Suivre les panneaux Chalet de Mens. Au-desssus ne pas suivre le chemin du col d'Ubine, mais monter à un col à droite de la pointe de Lachau (sente peu marquée). Au col redescendre versant opposé et rejoindre le sommet via un petit col sur la droite. On retrouve une bonne sente pour rejoindre le sommet.

Itinéraire vol

Décollage face à la face nord du mont Chauffé, belle pente avec des herbe hautes.

Tourner à gauche dès la sortie du décollage pour survoler le col d'Ubine et longer la face nord du mont Chauffé.

On retrouve ensuite la vallée de la Chapelle d'Abondance (finesse de 7 mini)

Si besoin possibilité de se poser à Chevenne, grande prairie juste derrière le parking

L'atterrissage de la Chapelle n'est pas visible depuis le sommet

petite sente raide sous le sommet