Grand Charnier d'Allemont par le couloir
Nord

• Orientation : Nord
  • Itinéraire :

Itinéraire

Suivre le Gr jusqu'au refuge de Chazeau.
Poursuivre NW au Pas du Bessey (2000m).
On rejoint cent mètres plus haut le Lac de Belledonne par une traversée W et le couloir nord (à gauche) qui mène au Grand Charnier est alors évident.

A 2600, ça se raidit quelque peu puis on accède à la pente finale. Un raidilon sur le haut permet d'accéder au Grand Charnier. Le sommet demande deux trois pas d'escalade aérienne sur l'arete.

Descente : idem, ou bien un couloir plus débonnaire sur la gauche (en descendant).
A lire
  • Toponeige Belledonne par V. Shahshahani. Référence : Topo F26 page 272. proposé par Luc
  • Ski de randonnée, 140 itinéraires en Isère par Emmanuel Cabeau et Hervé Galley. Référence : Topo 93 page 203. proposé par Luc
  • Ski alpinisme, de la balade d'initiation au ski extrême par JP Bonfort et V. Shahshahani. Référence : Topo 67 page 114. proposé par Luc
  • Toponeige Belledonne 2005 par Volodia Shahshahani. Référence : J12 page 304. proposé par Luc

APS + crampons.

Beau couloir à 40° environ avec un rétrécissement sur la fin (S5).

Grenoble N91 > Rochetaillée >D526 Allemont >D43 Allemont et prendre la direction de la Traverse jusqu'au départ d'un Gr à 1250m au niveau du Ruisseau de Coteyssard.

• Description : Route Gps en passant par la cabane de Chazeau.

Sortie du 25-04-2004

Belle course malgres une neige restee dure dans les couloirs goulottés.
Descente par le couloir de gauche (celui de droite sur la photo;-))

• Participants : Cedric, Florence

22-04-2004

Pas de neige en foret où on a joué un peu aux sangliers (mauvais dé...