Topo : Taillefer par le lac Fourchu

Couloir du Pt Taillefer

• Orientation : Est
  • Itinéraire :
  • Accès : depuis l'alpe du grand serre, se rendre au parking du lac poursollet (1ère route à gauche à l'entrée de la station). A cette période,la route est parfaitement dégagée jusqu'au parking.
Proposé le arnaud guerrand Avatar de anonymous

Proposé par David Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

depuis le parking, prendre la direction du lac Fourchu (par le GR), traversé le bois pour ressortir sur l'arrete au dessus du lac, puis remonter vers la droite (face EST) en direction du col des vans. Attention au réchauffement rapide de cette pente (à 8h30 déjà dégelé sur 4cm). Au col, prendre sur la gauche et remonter la crête jusqu'au sommet.
La descente est faite par le versant SUD-EST dans une très belle pente régulière pour rejoindre le col de la pyramide (en restant bien sur la gauche en descendant) puis rejoindre l'itinéraire de monter vers la crête du lac Fourchu.

partir très tôt, car la face EST se réchauffe très rapidemment. Les crampons peuvent être utiles!