Topo : Refuge de la Muzelle au départ du Bourd d'Arud par le Gr 54

Roche Percée et Lac de la Muzelle

• Orientation : Nord
  • Balisage : rouge et blanc (GR)
  • Itinéraire :
  • Accès : Dépasser Bourg d'Oisans et au lieu dit le Clapier prendre la direction La Bérarde. A la sortie de Bourg d'Arud, après le pont du Vénéon se garer sur le grand parking sur la droite.
Proposé le frédo Avatar de anonymous

Itinéraire

Description

Au fond du parking on trouve le balisage du GR qui traverse le hameau et rapidement de l'altitude dans ce vallon de la Pisse. A 1798m, on bute contre le verrou du clot du Selat. Le sentier l'esquive par la gauche en montant raide et débouche sur le replat des tourbières (2139m) que l'on contourne avant de dominer le lac et le refuge de la Muzelle. Creative Commons licence

Le clot du Sélat (1798m) peut encore être enneigé alors que le sentier au delà ne l'est plus. Prendre garde à la traversée de ces névés sous lesquels le torrent creuse des pièges.(risque de rupture de pont de neige).

Aucune si le sentier est déneigé au delà du point 1798m. En neige, la suite de l'itinéraire, raide, peut être avalancheuse et demander prudence et matériel, (crampons, piolet) pour accéder au replat des tourbières

Sorties associées

09-07-2020 Roche Percée et Lac de la Muzelle Avatar de anonymous yougs
10-07-2016 Le 10 juillet....1 an déjà.. 1 an déjà que le désespoir au ventr... Avatar de anonymous Véronique
08-08-2014 Toujours en squatt au MacDo.....les clients très indélicats sont par... Avatar de anonymous Véronique
21-10-2013 Météo un peu meilleure aujourd'hui...heureusement!! Le sentier est... Avatar de anonymous Véronique
14-06-2013 Pas grand monde en ce début d'été sur la rando. La neige à partir... Avatar de anonymous petitboris
22-08-2012 Démarrage tôt ce matin pour la fraicheur mais quand même 15° à Bo... Avatar de anonymous j2m
30-06-2012 Bon bas nouveau départ après une nuit blanche mais par contre plus e... Avatar de anonymous giraudre
24-09-2011 Caplain avait annoncé des nuages vers 1600 qui pourraient se ressoude... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
21-08-2010 Paysages magnifiques et temps superbe. la montée est rude jusqu'au la... Avatar de anonymous yeti974
13-06-2009 Avec un manque d'entrainement certain ces derniers temps, je me suis r... Avatar de anonymous jducerf
01-06-2009 plus de neige, superbe rando commencée sous le soleil et finie sous q... Avatar de anonymous FLAV
20-09-2008 On pourrait en effet penser que cet rando n'offre pas de super panoram... Avatar de anonymous jducerf
09-10-2005 La vallée du Vénéon est superbe en automne, c'est une véritable ex... Avatar de anonymous montagne-a-vaches
23-05-2004 Itinéraire splendide quand à cette époque les teintes hivernales la... Avatar de anonymous frédo