Votre participation est capitale!! Allez hop hop....
Votre participation est capitale!! Allez hop hop....
Même qu'à la fin c'est marqué qu'ils remercient tout particulièrement luc thollet ! Faut dire qu'il a de quoi remplir le questionnaire...
Ça y est les étudiantes ont bossé et le retour est en ligne [url=http://www.bivouak.net/articles/Meěmoire%20DIUMUM.pdf]ici[/url]
J'en ai toujours une et je m'en sers rarement, mais ce doit être une déformation professionnelle... :D Par contre j'ai rajouté récemment un pansement hydrocolloîde car les ampoules c'est pas grave, mais qu'est-ce que ça peut handicaper...
Parmi les pathologies fréquentes, il manque dans la liste le bon vieux syndrome rotulien, et son origine souvent difficile à trouver (vieille entorse non suivie de séances de kiné pour ma part, syndrome qui s'est révélé en fort dénivelé et mauvais sentier+hors sentier et lapiaz, réglé en reprenant la pratique de la rando avec l'atèle de cheville en place quelques temps, puis seulement dans le sac au cas ou...). Sinon, j'ai répondu en remplissant le formulaire.
Plus jeune, j'avais une trousse à pharmacie assez complète que je laissais en permanence dans mon sac, au point que je l'oubliais. Du coup ça "pourrissait" pendant quelques années. Finalement après l'avoir refaite quelques fois (c'est à dire jeter les anciens produits ...), j'ai abandonné l'idée de partir avec une trousse. Mais ce n'est pas très bien, car elle manquera nécessairement le jour où ...
[url=http://www.vidal.fr/les-produits-professionnels/dictionnaire-vidal]Suffit de demander ![/url]
@lavache : dis, t'as pas un document encore un peu plus gros?!!!!!
[quote:db3e691ada="montagne-a-vaches"]Tiens, à propos de la question de K-Lys, voici la réponse : [url]http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/defense_et_securite_civiles/formation/nnfasc/acs/psc-1/downloadFile/attachedFile/psc1-juillet_2009.pdf?nocache=1326813459.97[/url] On devrait tous l'avoir lu...[/quote:db3e691ada] Je vais l'imrpimer et l'ajouter à ma pharmacie!
Tiens, à propos de la question de K-Lys, voici la réponse : [url]http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_l_interieur/defense_et_securite_civiles/formation/nnfasc/acs/psc-1/downloadFile/attachedFile/psc1-juillet_2009.pdf?nocache=1326813459.97[/url] On devrait tous l'avoir lu...
[quote:5ecb01308f="K-lys"]Voila... Et dans l'ensemble, vous prenez une pharmacie, vous?[/quote:5ecb01308f] Faut trouver les bons coéquipiers qui ont le nécessaire dans leur sac... ;-) Plus sérieusement : avant oui, toujours... et maintenant non, juste un pansement ou bout d'élasto. Et si je vais, rare, en altitude ou sur deux trois jours, alors je rajoute des granules d'arnica, de coca, un comprimé d'efferalgan... Sinon, j'adore l'Iirish coffee que David sort de son sac ;-)
Et d'ailleurs, si nos médecins peuvent donner une réponse à ce cas pratique... Dans le cas d'une fracture ou traumatisme équivalent, faut-il donner à boire à la victime sur laquelle pèse une éventuelle opération dans un avenir imminent, qui nécessiterait plutôt d'être à jeun?
Je vois... ça explique mon constat... J'en ai toujours une sur moi, assez complète... et si elle ne m'a jamais servi moi, elle a su parfois faire le bonheur randonneurs croisés... Si on était pas en France, ce serait une bonne initiative d'en laisser dans les refuges/cabanes, comme c'est le cas en Islande...
[quote:7e4832c143="K-lys"]Voila... Et dans l'ensemble, vous prenez une pharmacie, vous?[/quote:7e4832c143] Oui, une flasque de chartreuse... Plus sérieusement : quelques pansements + antiseptique.
[quote:641e59a2bd="K-lys"]Voila... Et dans l'ensemble, vous prenez une pharmacie, vous?[/quote:641e59a2bd] Ben non vu que je ne sais pas quoi prendre. Du coup je trouve l' initiative intéressante.
pansements-paralyoc-antigastro-aspivenin-....et bien sûr la panoplie anti-allergies comprimés et seringue de cortisone.
Non, en tout cas pas à la journée.
[quote:d29778b3b2="K-lys"]Voila... Et dans l'ensemble, vous prenez une pharmacie, vous?[/quote:d29778b3b2] Juste pansement + doliprane + une lingette désinfectante. La seule fois où j'ai eu besoin de plus, c'était pour une fracture du tibia à skis :-)
Voila... Et dans l'ensemble, vous prenez une pharmacie, vous?
c'est fait
Fait pour moi itou !
[quote:635db36795="montagne-a-vaches"]Dommage, ça traite pas les pathologies du vélo en ville :roll:[/quote:635db36795] Ba non... Mais y'a écrit pathologies [b:635db36795]bénignes[/b:635db36795].... J'ai eu droit à la grosse artillerie moua! :evil:
+1....coincée entre les pleurs du petit-fils n°1 Pt'it Lucien et ceux du n°2 P'tit Nathan!!
Répondu ! :wink:
Dommage, ça traite pas les pathologies du vélo en ville :roll:
Avec plaisir et intérêt je mets ce questionnaire en page d'accueil. Je vous invite à prendre deux minutes, c'est effectivement très rapide de répondre en ligne aux questions. Par ailleurs, la "petite" équipée de médecins s'engage à nous faire un retour de cette enquête une fois leur travail terminé. Alors répondez ce sera ainsi doublement intéressant! Merci d'avance pour elles, et pour les retombées pour... nous! Par ici pour le [url=https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFlCNlExbm1wZ21XMVdaNHVBZ19UbXc6MQ#gid=0]questionnaire en ligne[/url] ... [quote:0ad9d4a6f6] [b:0ad9d4a6f6]Petit Rappel sur cette enquête :[/b:0ad9d4a6f6] Nous sommes 3 médecins et dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire de Médecine d'Urgence de Montagne, nous réalisons un recensement des pathologies bénignes de la montagne afin de proposer aux usagers une pharmacie adaptée à cette pratique. Nous avons donc créé un questionnaire court (de 15 questions) afin de faire une épidémiologie des pathologies rencontrées par les pratiquants. Merci par avance d'y répondre, cela vous prendra 5 min environ!! Votre participation est capitale! Merci encore bonne fin de journée Caroline [/quote:0ad9d4a6f6]
Salut, Nous sommes trois médecins et dans le cadre du Diplôme Inter Universitaire de Médecine d'Urgence de Montagne, nous réalisons un recensement des pathologies bénignes de la montagne afin de proposer aux usagers une pharmacie adaptée à cette pratique. Nous avons donc créé un questionnaire court (de 15 questions) afin de faire une épidémiologie des pathologies rencontrées par les pratiquants.
Merci par avance d'y répondre, votre participation est capitale ;-)
Allez, cliquez docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFlCNlExbm1wZ21XMVdaNHVBZ19UbXc6MQ! Cela prend deux minutes!
Réglementation sur la fermeture de la passerelle située en aval de la Grotte du Guiers Vif // 20-07-2023
Lire la suite »
"Voilà dix ans qu'à CQ Parapente on se passionne pour les questions de sécurité en vol libre."
Jean-Marc GALAN, président de l’ODVL CQ parapente
Lire la suite »
Lorsqu’on évoque le mot “LYNKX” au détour d’une conversation, certains pensent à une balise d’alerte high-tech, tandis que d’autres imaginent les yeux perçants d’un lynx (scrutant l’horizon montagneux). Une confusion surprenante, n’est-ce pas ? Et pourtant, bien plus courante qu’on ne le pense.
D’un côté, nous avons LYNKX, une avancée technologique pour la sécurité des personnes, de l’autre, le lynx, un magnifique prédateur. Si ces deux entités semblent appartenir à des mondes différents, elles partagent une place centrale dans le cœur des amoureux de la montagne. Ainsi, il est crucial de comprendre la distinction et le rôle unique que chacun joue dans notre rapport à la nature.
Lire la suite »