Warning: Undefined array key 0 in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/massif.php on line 86

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/jkmvtrm/bivouak/www/topos/massif.php on line 86
Dévoluy

Les topos de Parapente dans le massif Dévoluy

Courtet déco FFVL

Suivre la piste jusqu'à l'aménagement du déco à 1370m en bordure de route.Recommandation FFVL :" Hors période de chasse : le site est ouvert sans...

Tête de Vallon Pierra depuis la Jarjatte par le Lac du Lauzon et le Col de Vallon Pierra

Du grand parking de Saboyer qui jouxte l'altisurface de la Jarjatte, poursuivre la piste dans le vallon. Un bon kilomètre plus loin, il faut prendre à gauche dans la...

Lus la Croix Haute

Chamousset depuis le Hameau des Buis par le Roc de Rimat

Prendre le vieux sentier naissant aux Buis qui monte sur le petit plateau, traverser les belles et plates prairies et au carrefour alt 1097, prendre la piste qui monte...

Lus la Croix haute

Michel Pila

Le Puy de Rabou Depuis le village de Rabou.

Du parking franchir la barrière et suivre le GR sur 200 m environ. A l'oratoire Ste Roseline prendre le sentier de droite balisé jaune jusqu'à la bergerie du Puy (...

RABOU

jact2

Gigon ou montagne de Saint-Gicon Depuis Monestier d'Ambel

Depuis le centre du village, prendre la route goudronnée qui ne dure pas longtemps, cela devient une belle piste qui ne monte pas beaucoup. 4,5 km plus tard la piste se...

Monestier d'ambel

Le Cuchon (Montagne de Charance) depuis sous le chateau

C'est un peu compliqué depuis l'atterro, prolonger la route jusqu’au hameaux de Rouchon, prendre à droite une route qui devient chemin, elle recoupe...

Refuge de Rochassac par face ouest

Départ du hameau de Longueville puis prendre le sentier direction refuge de rochassac.

Le Bonnet de l'Evêque par l'arete de Fluchaire

2 possibilités :1°) par le refuge de Rochassac ,depuis Longueville : monter au refuge par le sentier (balisé en jaune) puis direct au dessus pour rejoindre le...

Saint-Baudille-et-Pipet

Bipbip

L'Aiguille par l'arête Nord, depuis Cordéac

La balade commence donc par ce sentier pédagogique qui suit le fond du vallon. Il longe un amusant petit ruisseau pavé de toute beauté, c'est par endroit un vrai...

Tête de la Clappe par l'épaule Est depuis Les Baux

Du parking continuer 600msur la route avant de tourner a gauche sur une piste qui monte droit dans la pente, elle grimpe de plus en plus raide dans un vallon pour...

La Roche des Arnauds

Pic de Bure Par la combe d'Aurouze depuis les Sauvas

Du parking des Sauvas, prendre le beau sentier qui monte plein nord. Vous passerez la première épingle après avoir passé le fond du vallon vers 1600m.  Un peu plus...

Moutmaur

Le Châtel (Bonnet de Calvin) par la face ouest

Depuis l'atterro de la Grange Haute, rejoindre le hameau de Menglas. Prendre la piste balisée jaune direction "Pierre des Sacrifice". Rejoindre le parking (fin de la...

Rocher Rond par la grande épaule orientale, depuis La Chaup

De La Chaup se diriger vers les Ubacs par des pistes de plus en plus étroites. Elles deviennent bientôt invisibles. Le reste de la balade se fera hors sentier....

Agnère en Dévoluy

Michel Pila

Grande Tête de l'Obiou par la voie normale

100 mètres après le parking, prendre le sentier à droite juste après la barrière. Le Pas du vallon nous met déjà un peu dans l'ambiance aérienne de cette...

Les Payas

Luc

Tête des Vautes par le Lac Lauzon

Remonter le vallon principal sur 1km avant de bifurquer à gauche. le sentier monte alors en lacets avant de rejoindre la piste qui va à la cabane de Fleyrard. juste...

Lus la Croix Haute

Pointe Feuillette par le sentier Amigoni depuis Tréminis

Du bord de la route commencer la balade par la piste perpendiculairement au goudron, peu de temps après soyez attentif, le petit sentier démarre à gauche. A partir...

Tréminis

Michel Pila

Sommet de l'Aup par le versant ouest

D'Avers prendre chemin derrière le gîte puis suivre le sentier puis la piste forestière qui mène àla 'Maison des Pâtres' puis hors chemin dans la pente jusqu'au...

lalley

francky

Le Châtel (Bonnet de Calvin) versant Nord-Ouest, depuis la Pierre des Sacrifices

Prendre le petit sentier qui démarre dans le virage, et monter par un sentier vers la droite. Au bout de quelques minutes une halte à la pierre des sacrifices s'impose,...

Le Girolet Versant oriental depuis le ravissant Bois Vert de La Fare

Du magique parking de Notre Dame du bois vert, prendre le sentier qui monte au dessus de la prairie en laissant la piste descendante juste à droite. Le sentier monte en...

La Fare en Champsaur

Pic de Gleize versant SE

Balade courte et intéressante. On peut monter par l'arête SW et redescendre au déco par le sentier E. L'arête peut impressioner du bas mais...