facebook pixel

Grand Ferrand depuis Lachaup (Agnières en Dévoluy)

Rocher Rond

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 03-03-2012
  • Durée : 4h30
  • Dénivelé : 1500 m
  • Distance : 11.771 km
  • Sport : Randonnée

Partis depuis l'arrêt de bus Agnières en Dévoluy (village), puis montée classique selon topo avec de bonnes conditions météo mais une neige très transformée.

Course de ski de rando ce jour-là (impressionnant le parcours !), les bénévoles et organisateurs ont du se demander: "c'est quoi ce touriste à raquettes", mais il ont été bien accueillants et m'ont aidé à me sortir de la soupe ou je pataugeai dans les fortes pentes sous la 1ème barre.

Sommet que je ne connaissais pas, et sa dernière partie est plaisante à gravir avec quelques marches (prudence tout de même).
Descente par le col de Charnier et le col des Aurias pour rejoindre celui de la Croix et son refuge.

Le lendemain, retour par la crête intégrale vers l'ouest, passage à la Pointe Feuillette, Montagne de Jajène (partie de crête la plus esthétique), Sommet et croix de Rognon.

Descente par Boutouret, puis après la bergerie (1411m), j'ai continué la crête vers le sud au lieu de prendre le chemin balisé, en passant par le pt 1406m, puis descente à vue vers une piste menant aux Miellons. De là, on rejoint Les Fauries et le GR qui me dépose à la gare de Lus.

Creative Commons licence
Les Ecrins
Crête de la Montagne de France
Croix de Rognon

Commentaires

moudujeunou
06-03-2012 08:58:31

Depuis Agnières, vers 1850m avant que la pente ne se redresse et le vallon froid, mais la neige était tellement molle que cela ne servait à rien. Pour le Garnesier, en hiver l'itinéraire classique passe par le col de Plate Contier et la tête des Ormans en prenant plutôt la crête au lieu du devers sous la tête qui rejoint le pas l'agneau. Mais vu les conditions ce we, peu de bonne neige sur cette face sud. Bonne rando.

JeunouKiKrak
05-03-2012 22:08:22

Salut, A quel niveau (ou altitude) as tu chaussé les raquettes lors de ta montée au Grand Ferrand : avant le Charnier ? Il parait que la tête de Garnesier depuis La Cluse (légèrement plus au sud) passe à pied. Merci.



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media