Rochers des Blaches depuis Savel

• Itinéraire :
  • Accès : St Benoît en Diois-Savel

Proposé le Véronique

Itinéraire

De Savel, dans le virage, un parking et des panneaux.
Suivre le balisage jaune, jusqu'au carrefour des "Gravelles". Là, prendre à gauche jusqu'au panneau "Rocher des Blaches".
Continuer tout droit et monter en lacets sur la crête.
Descendre sur l'autre versant jusqu'à Pennes le Sec.
Prendre la route de St Nazaire jusqu'au départ du sentier qui ramène aux Gravelles, puis à Savel.
On peut partir de Pennes le sec. Plus court car ça évite l'AR Savel- les Gravelles.

Sortie : Rochers des Blaches depuis Savel

2ème partie de journée..j'ai repris la voiture jusqu'à Savel.

Mon topo faisait un circuit à partir de Pennes le Sec....je me suis dit que ça pouvait être sympa de rallonger en partant de Savel!
Sentier d'ailleurs sympa de Savel au carrefour des Gravelles. Ensuite c'est longuement en sous bois sur le sentier de l'ubac de Savel.
Mais du coup c'est un plaisir de déboucher sur ce joli coin de crête. Et le sentier de descente sur l'autre versant est beaucoup plus beau et aéré. Je rejoins Pennes le Sec. Mais c'est pas le tout, moi, je dois retourner au carrefour des Gravelles...là j'en ai plein les jambes et ça parait long! Puis je reprends le beau sentier vers Savel...ouf une grosse journée!
Et tous les campings étant encore fermés, je vais passer la nuit sur le parking du petit village tranquille de St Benoît...Une borne d'eau potable, des toilettes propres...et des lingettes en guise de douche! c'est pas top, mais mieux que rien!!