Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Une fois rassasiée, je reprends la voiture pour qq km jusqu'à Savel.
Un tout petit hameau, mais un parking bien aménagé dans le virage et un beau panneau de départ de rando...pas besoin de chercher!
Tout de suite sur un très beau sentier, mais au bout un ruisseau à traverser....peu profond, mais les pierres sont rares et bien submergées, de quoi passer par dessus bord...sur les TB!!! Heureusement j'ai tout ce qu'il faut maintenant après avoir bien galéré pendant des années à traverser des gués submergés...Des chaussons de plongée! Allez, déchaussage, chaussons de plongée accroche des chaussures au sac..et traversée les pieds secs et chauds!!! Et puis rechaussage sur l'autre rive!
A partir de la bifurc des Gravelles et en direction du Rocher des Blaches c'est en sous bois, ce qui est finalement appréciable par cette chaleur en début d'aprèm.
Par contre une grande partie du sentier subit encore la suite des intempéries hivernales...amas de feuilles cailloux et branchages. Il va falloir que tout ça s'aplanisse un peu...
Après ça le débouché au pas des Blaches est un émerveillement. Des rochers, de la lumière, de la pelouse parsemée de minuscules fleurs blanches...un tout petit coin de paradis où je ne peux faire autrement que pauser....jouir du lieu et de l'instant présent...
Mais le circuit n'est pas fini, il faut bien repartir. Heureusement la descente sur Penne-le-Sec est un tout aussi magnifique petit sentier lumineux.
A Penne je consulte un peu carte et topo pour ne pas errer inutilement. C'est bien un bout de route puis une piste qui devient sentier, et va passer dans une étroiture entre 2 rochers.
J'aperçois Savel en bas, mais il faut encore descendre...puis retraverser le ruisseau (et re-chaussons de plongée..!)et enfin retrouver le très beau petit tronçon qui ramène à Savel.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.