Pointe d'Emy par la face Est depuis Albanne

• 09-04-2012
  • 3H
  • Laurent

Seuls au sommet de la Pointe d'Emy et donc grand luxe. Par contre, il a fallu tracer sur 500m de dénivelée. La plupart des skieurs étaient au col d'Emy et 3 skieurs sur la première pointe entre le col et La Grande Chible, altière et exposée.
Nous ne bondons pas notre plaisir de profiter tranquille de cette vue sympatique que nous offre la pointe d'Emy. Les Aiguilles d'Arves sont chapeautées par un nuage et un épais brouillard. Sinon la vue est bien dégagée.

La descente est bonne à très bonne avec de bons passages en poudre plus ou moins dense (skiabilité 4*). Laurent est descendu plutôt rive droite et moi plutôt rive gauche avec pour chacun une belle trace. Quelques fins nuages élevés par moment et grand bleu au summit. Le vent se faisait sentir mais de façon irrégulière. Le sommet n'est pas skiable car trop soufflé. Nous avons donc laissé les skis juste sous le sommet, ce dernier s'atteignant par une courte arête facile mais parfois un peu exposée.

Bien content d'avoir découvert ce secteur avec un couloir ouest impressionnant et qui semblait en bonnes conditions (en tous cas la partie haute et la partie médiane).