Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
M'ric se joint à moi pour remercier tout particulièrement Nicolas pour le choix de cette sortie.
Effectivement Nini, sous l'effet internet, propose la pointe d'Emy. Ok va pour la demoiselle, je ne la connais pas et sa vue doit être panoramique.
Au petit matin seuls les chasseurs sont déjà debouts et armés. On opte pour le chemin d'été avec les skis sur le sac. Au pont on peut enfin chausser et la vue sur la grande Chible est un régal pour les yeux.
La montée se fait bien même si la trace est à refaire. Nous ne sommes pas encore au sommet et nous savons déjà que la sortie sera une réussite. La neige et le soleil sont au rdv.
La vue du sommet sur les Aiguilles d'Arve est époustouflante. Le couloir N est reperé (le bas ne semble pas assez chargé !!!) ; il faudra y revenir avec Jojo et Michel.
La descente se fait bien malgré une ou deux touchettes. Il est a noté qu'une infime croute s'est créée en suface mais pas génante pour le ski. Avec le réchauffement attendu, la neige va s'humidifier rapidement. On croise une cohorte de randonneurs qui dans une lente procésion gagne le sommet.
Au sommet, deux randonneurs arrivent au moment de chausser. Ils suggèrent que l'on trace le col N coté 2520m sur IGn pour eux. C'est ce que l'on fera, merci à eux de m'avoir ouvert les yeux sur cette option que je n'avais pas envisagée. La descente nord sera excellente car on peut se lacher et enchaîner sans craintes, un régal. Finalement, ils iront chercher une combe plus pentu dans la paroi du Midi.
Excellente journée en montagne, il manquait juste un créneau d'une heure pour pouvoir les suivre.
tu seras sur cheville pour le w-d :?: j'ai déjà plein d'idées :idea:
Vite que cette cheville guérissssssseeeeeeeeee :?
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.