Lances de Malissard depuis Perquelin par le col de Saulce

• 12-07-2012
  • avec le groupe de randonneurs

Cette fois c'est bon pour la Lance Sud de Malissard. Avec la météo, on a joué toute la journée au chat et la souris, un coup brouillard, un coup soleil puis plusieurs coup brouillard. On a atteint le col de Bellefond par le Col de Saulce et la baraque de Bellefond. Une fois au col ,tout bouché mais comme ils nous restaient de la réserve dans les mollets, on a attaqué la Lance de Malissard.Bien nous en pris car tout se dégage et même du soleil là haut à la Croix.Mais tout autour Bouché par des nuages bien épais. Descente sur le col et casse croute. Pour varier le retour, décision de passer par le Chaos de Bellefond. Encore une fois bonne décision puisque chacun a pu se familiariser avec la progression en terrain trés trés accidenté .C'est impressionnant et cela vaut le détour mais a ne pas mettre entre toutes les mains
ou être bien accompagné. Cette succession de gros blocs encastrés les uns dans les autres avec des trous sans fond, oblige le randonneur a beaucoup d'attention et de respect pour ce site.