Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Après avoir essayé une fois sans succès avec le topo d'Eric, je creuse la question. Celui de 7Laux avec sa pente raide ne me tente que modérément, mais celui de Patrice devrait me convenir!Allez, je tente!
Il fait grand beau et très doux. Le début de montée est encore bien humide et un passage hyper boueux à Pomery pour cause de travaux forestiers me fait des sabots de boue...mais plus je monte, plus le sentier est sec et bien recouvert de feuilles mortes.
La montée ne fait pas dans le détail..ça monte tout droit! On ne perd pas de temps avec des lacets, c'est directissime!
Au Pas de Serpaton, je pars sur la crête, passe les rochers du Cléton,et arrive à la cabane.
Ensuite c'est la montée à la montagne de la Pale avec les points oranges. Pas si faciles à voir ces points, heureusement ça passe très large. La 1ère fois qu'on monte une pente comme ça ça parait un peu raide, mais ça ne l'est pas tant que ça en fait.
Arrivée tranquille au sommet dans une grande douceur puisque les vêtements ne sortiront pas du sac...en Tshirt au sommet à la mi-novembre! après une presque plongée en hiver c'est cool!!!
Par contre picnic moins cool, car j'en ai oublié une grosse partie....j'ai le pain, mais rien pour aller avec, et la thermos de chocolat chaud pour le faire passer! Ce n'est donc pas tout-à-fait au pain sec et à l'eau!!!
Mon estomac va crier famine une bonne partie de la journée...
Une sieste quand même, puisque qui dort, dîne...!
Après la descente du sommet (pas la peine de se donner le mal de chercher les points difficiles à voir...il suffit de se demander où on les mettrait...et ils y sont!!!),je descends un peu chercher le chemin en dessous pour rejoindre le pas du Serpaton.
Et puis, il n'est que 14h, l'itinéraire étant assez court...allez hop, je grimpe vers la croix de St Paul par la crête et tant qu'à faire je poursuis jusqu'au sommet du Baconnet!
Ensuite il est quand même temps de redescendre si je ne veux pas finir à la frontale!!
Je rejoins le pas du Serpaton, par les sentes à flanc en dessous, et je reprends la descente directe vers Audière.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.