Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
C'est parti pour la chasse au canard! Armée d'un topo, mais pas du tracé-carte que mon imprimante a refusé d'imprimer avec des cartouches génériques...Il faudra faire sans!
Une fois le gymnase trouvé, me voici face au chemin des Aubépines...Go!
Je mettrai quand même un petit bout de temps à retrouver mon point de départ habituel depuis le gymnase...le topo à la main!
Une fois en terrain connu, je peux ranger provisoirement le topo et me consacrer à la montée. Bon, ben ça monte toujours aussi direct!
Heureusement, malgré les nuages annoncés c'est sous le soleil que j'ai démarré, et fait toute la montée.
Pour le picnic c'est sur la tête du canard....comme d'habitude, mais là au moins j'ai conscience d'être sur sa tête!! ça change tout!!!
Et puis comme une fois de plus il ne fait pas froid(en doudoune quand même!), je profite un moment là-haut...je n'aurais pas du....
Allez, il faut que je me bouge et attaque la descente! Le début sur la tête j'avais bien fait la dernière fois, donc je reprends le petit sentier de crête sympa.
Ensuite il va falloir suivre! D'abord je me retrouve à l'endroit où je suis descendue la dernière fois, tout simplement pq le petit sentier tourne et descend là... mais là il n'y a pas les tas de cailloux de Loïc, donc je laisse le sentier à sa descente et file tout droit sans vraie trace maintenant, à la recherche des cailloux. Ah les voilà! juste un peu plus loin!
Hop, descente en direction de la Cornue..ça y est..bon...SE...moi je ne vois une trace qu'au sud..je prends...puis je tombe sur une autre piste qui descend..je prends...puis une autre(!) je prends....si j'arrive bien au col du Frêne....eh bien oui! juste à l'endroit qu'il faut!! jusque là, j'ai tout bon!!!
Ensuite...."pseudo-piste" au sud de la croix..hum..Sur le chemin du Potat?? j'essaie, mais rien...retour à la route. C'est quoi d'abord une pseudo-piste??!! Ah juste en dessous un truc qui pourrait être ça. Je monte....clôture à ouvrir et refermer qui va me faire transpirer, sans arriver à la refermer comme il faut...pfff ils mettent des trucs pour "gros musclés"!!
Je monte un bon bout, pas trace de sentier..je redescends à la route, ça ne devait pas être la bonne pseudo-piste!! Plus loin une propriété privée, puis que la route....
Donc j'étais sur la bonne piste....c'est pas possible ça! j'y retourne et remonte! suis têtue moi! malheureusement l'heure a beaucoup tourné et le jour baisse..;
Je re-arrive au pré, donc le sentier est OBLIGATOIREMENT là!!! Je m'enfile sous les arbres, et voilà enfin une trace, enfin...une traçouille quoi! On ne risque pas de tomber dessus par hasard!!!
Même une fois dessus, j'ai parfois des doutes, mais l'orientation est bonne, parallèle à la route qui passe là bas dessous...Enfin un cairn vient me rassurer sur cette petite trace étroite et glissante. En plus avec les tas de feuilles mortes on ne sait pas trop sur quoi on pose les pieds...je ne sais pas comment Loïc fait pour courir là...
Et puis presque à la grange Barton, voilà du balisage vert-jaune!! Bien utile quand même pour la raide descente sur la grange...
Un peu saturée du raide-glissant je décide de prendre les 2-3 lacets de la route avant de chercher la suite derrière la glissière de sécurité....
Mais le jour baisse vraiment et si le dernier bout se voit aussi mal que celui là...hum...Une voiture s'arrête à ma hauteur, et le couple de retraités propose de me descendre....je n'ai même pas pris 1s de réflexion, j'ai dit oui merci!!!
Pour le dernier bout du canard on verra une autre fois quand il fera jour!!Coriace le canard!!!
Et ils m'ont déposé à ma voiture, la nuit était là....
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.