Le Dôme du Glandasse depuis Chatillon en Diois

montée

• 17-06-2013
  • 05

Je teste permuter le lundi et le mercredi...si mercredi il ne faudra pas du coup que j'oublie d'aller au boulot, aujourd'hui c'est sûr, c'est rando!!!

Le vent annoncé doit permettre de grimper le Glandasse sans cuire sur place.
En effet si le parking est surchauffé, il y a rapidement de l'air en montant. Le GR est agréable, ombragé juste ce qu'il faut. On y est pas enfermé, le soleil est présent, et l'ombrage des pins l'atténue.
C'est une agréable montée régulière qui se fait tranquillement.

En fin de matinée des nuages un peu menaçants etb totalement non prévus cachent un peu le soleil et donnent même 1 ou 2 gouttes isolées. Heureusement le vent a vite fait de chasser tout ça vers d'autres horizons!!

En sortant sur le plateau de la cabane c'est bien venté, ainsi que toute la montée le long de la crête. Heureusement j'ai mangé alors que j'étais encore sous l'abri des pins.

Si hier le Grand Veymont était fréquenté, aujourd'hui, c'est la grande solitude au Glandasse!
Du vent aussi au sommet, et je redescends plus bas sous les pins pour tenter une sieste abritée...mais entre les mouches, les fourmis et le vent, je finis par laisser tomber!

Allez, descente, heureusement avec un peu d'air, ce qui ne m'empêchera pas de me passer la tête sous la fontaine de Châtillon!!
Toujours une belle rando cette montée, où j'ai pu me croire encore dans le sud, en respirant le thym et la lavande! Belle journée!

arrivée au plateau de la cabane