Rocher Rouge (Tour du Merle) et alpages au-dessus depuis Champagny-en-Vanoise

Panneau

• 22-09-2013
  • Nico

Pas de risque avec le vent de nord, on reste dans le relief. Je retrouve Nico à Bozel. Sur la route j'observe le Grand Bec enneigé et mon regard est attiré par les alpages au dessus de la Tour du Merle et au dessous de l'aiguille de Méribel. Au lieu de refaire des randos que nous avons déjà voler, j'en parle à Nico. Nous regardons la carte.
Hop direction Champagny puis le pont de la Chaille, départ des chemins.
Frai ce matin dans la forêt, en plus j'ai pas trop la forme. Le sentier, comme d'habitude est très bien indiqué en Vanoise.
Nous surprenons un chasseur dans le Chalet de Méribel, les animaux n'ont pas trop de soucis avec celui là, il est enfermé avec un poste radio ...
Le paysage est vraiment très beau en arrivant au Rocher Rouge, celà tombe bien on peut décoller de là jusqu'à 2450m au dessus.
Nous décidons de monter au sommet de l'alpage. La brise remonte du SW.
Beau déco malgré la pente et les petits rochers. Vol tranquille jusqu'à Bozel

Encore une bien belle découverte, alternative au vol du refuge du plan des Gouilles tout proche.

Ps: si vous retrouvez une paire de lunette sur le chemin, c'est la mienne.