Rocher Rouge (Tour du Merle) et alpages au-dessus depuis Champagny-en-Vanoise

Crête finale

• 15-11-2015
  • Arnaud, Christian, Nico

Pensées émues aux victimes des attentats.
Pour se changer les idées, nous nous retrouvons à 4 pour ce vol, tout proche de celui d'hier.
Le chemin est bien raide, surtout au début. Il fait moins froid qu'hier et nous montons assez rapidement. Au fur et à mesure, le voile nuageux de ce matin devient de plus en plus fin.
Surprise sur la crête finale, le vent météo de nord ne rentre pas, mais une brise thermique provient de Pralognan.
Nous nous arrêtons à 2450m, sauf Nico qui monte 100m plus haut dans de belles pentes.
On aperçoit une voile sous nous, allant se poser vers le Planay.
Christian décolle le premier, ne prend pas grand chose au début, puis au-dessus de la Tour du Merle, un thermique le remonte à notre hauteur.
Je le rejoins, pour quelques tours dans cet ascenseur. Mais ayant froid aux mains je file à l'atterro de Bozel tout en secouant les bras.
Je retrouve Arnaud et me réchauffe en attendant les 2 volatiles tournant dans ce thermique bien généreux pour la saison.