Les Grangettes (site FFVL) depuis l'atterro de Chamoux sur Gelon

Une cruche

• 30-10-2013

Ce n'est pas un site de vol que j’apprécie. Je me suis fait souvent bien secoué dans cette combe.
Comme le temps est bien couvert en Tarentaise, j'opte pour ce site avant de retourner au boulo cet après midi. La route d'accès au déco est actuellement coupé pour cause de travaux. Voilà pourquoi je suis venu ici.
J'ai eu du mal à trouver le début du chemin dans Chamoux. Celui ci est bien large, monte régulièrement jusqu'à Montendry, comme je les aime.
Franchement sans une pancarte dans Montendry, je n'aurais pas trouver le sentier, il monte raide dans un ruisseau asséché. Il devient bien mieux plus haut.
En coupant la route, une voiture s'est arrêté auprès de moi. C'est l'adjoint au maire se rendant au travaux de la route. Il est aussi responsable d'une association s'occupant entre autre des chemins de la commune. Il me dit que le balisage vient d'être refait. Je lui parle de l'étrange début de chemin dans son village. Cette partie devrait bientôt être refait, m'annonce t'il.
Je continue en suivant le très bon balisage jaune et arrive proche du déco. Mauvais signe ça souffle de nord
Au déco les arbres sont bien agité. Glouppp
Je déplie, attend une accalmie et feu. Je court, court et finalement ça décolle pour une séance de yoyo. Je m'éloigne du relief et vlan une moitié de voile. Réouverture instantanée. je suis bien sous le vent !!!
Ça bougera jusqu'après Montendry et je retrouve un bon thermique au fond du vallon au dessus de Chamoux. J'enroule un peu et file sur l'atterro bien détrempé.

Une alternative à Montlambert, mais il ne faut pas de vent météo. Le paysage n'est pas terrible mais le chemin est bien agréable.
A faire en hiver lorsque la neige empêche l'accès routier au déco.