Chapelle St michel depuis Challes-les-eaux

Bauges enneigées

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 26-11-2013
  • 1h50
  • 600 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Déjà tard au vu des journées courtes, mais encore début d'aprèm...Challes les Eaux n'étant pas loin, je vais au moins voir à quoi ressemble le point de départ....et peut-être grimper un peu...

Départ trouvé facilement, pas de parking, mais facile de se garer le long des maisons...allez je vais faire un tour...

Petite route, puis large chemin, montée facile...et alors que j'étais en forme moyenne pour la 1ère rando, subitement je prends mon rythme!
et quand je me trouve à un carrefour avec choix entre montée classique et montée "sportive", hop je prends cette dernière...c'est parti!! Et je n'ai aucunement l'intention de m'arrêter en route!!

C'est direct, donc ça ne fait pas dans le détail, et en plus glissant de boue, mais je grimpe bien.
Puis de nouveau carrefour entre sentier classique et montée par Rocher Rousset....je prends ce dernier, il sera bien temps de faire du classique à la descente!

C'est une montée directe là aussi, et un sentier bien escarpé qui serait hautement sympa .....sans neige! Ceux qui ont mis absence de neige à 1000m dans les Bauges devraient venir faire un tour ici!!
de plus ça a gelé sous les passages et il y a des trous entre les rochers...je pose mes pieds là où les autres les ont posé! ça devrait le faire!!

Après la montée escarpée, je rejoins le sentier arrivant de St Jeoire, puis l'accès final au sommet....complètement en glace...

Là-haut je pensais trouver des panneaux pour la descente sur l'autre côté....j'ai tout visité et rien trouvé. Il ne reste plus qu'à me geler les doigts pour sortir la carte!! Bon, la fin était commune en fait....du coup, affamée, je m'accorde un goûter, bien mérité!! de toute façon je vais finir à la frontale, alors je ne suis plus à quelques minutes près!!

Le petit sentier en début de descente est aussi tout verglacé, j'ai bien fait de mettre mes petits crampons. Il faut quand même un petit bout de temps pour retrouver le large chemin au col de Joueret...

Ouf, ça ne devrait plus être trop difficile...la nuit peut tomber...ce qui arriva!
C'est parti pour un encore long bout de descente à la frontale. Presque un petit coup de stress quand j'ai perdu l'itinéraire, mais je me remets dans le droit chemin!! C'est qu'une frontale ça éclaire où je marche, mais pour chercher un chemin sur un itinéraire inconnu, c'est autre chose!!

Et au bout de 50mn de frontale, ouf les réverbères du Puits et le parking!
Au final une bonne grosse journée!!!


chapelle St Michel
chapelle St Michel
chapelle St Michel
chapelle St Michel
déjà noir là-bas dessous...
Danger.....

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media