Chapelle St michel depuis Challes-les-eaux

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 09-12-2013
  • 1h50
  • 600 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Cette fois départ de Challes-les Eaux, je ne sais pas pourquoi je montais à chaque fois jusqu'au Puits en voiture!
Il faut d'ailleurs se garer en bas aux Thermes, le parking devant le château d'où part le sentier est privé.

En partant du Puits j'avais vu 2 carrefours où les sentiers arrivaient de Challes les eaux, je devrais donc arriver à l'un d'eux.

C'est une petite route jusqu'à la dernière maison, mais ça démarre très raide! Ensuite le sentier est plus doux. Je passe devant 2 montées successives, mais pas de balisage, je continue sur le sentier balisé du bas....mais ça ne monte pas et même ça descend...j'ai bien l'impression d'être en route pour St Jeoire Prieuré. Demi-tour pour revenir au dernier sentier montant. Plus haut une autre bifurc où seul reste le poteau sans son panneau. Il manque effectivement les panneaux sur cet itinéraire. je continue sur le sentier montant et c'était bien ça! me voilà au départ de la montée sportive.

La suite je connais! Il y a toujours beaucoup de neige gelée ou carrément de la glace et je finis par mettre encore mes petits crampons, c'est quand même plus confortable que d'essayer de ne pas glisser!

Le ciel est voilé ce matin et le soleil est bien timide même au sommet.
Descente sur Montmerlet, mais au lieu de descendre jusqu'à Curienne, j'ai vu sur la carte un chemin qui doit remonter directement vers le Joueret, et ça marche. Après une petite remontée je retrouve l'itinéraire arrivant du sommet.

Je redescends sur Challes par le chemin habituel, puis par l'autre sentier non pris ce matin.

Repas tout confort...à la voiture!

Puis c'est reparti pour une 2ème boucle! Cette fois je connais tous les sentiers, pas d'erreur! je reprends le 2ème sentier, car c'est le plus direct pour accéder à la montée sportive.

Il n'y a pratiquement personne aujourd'hui sur l'itinéraire, hormis quelques trailers sur la partie basse et un vttiste en descente sur glace depuis la chapelle.

Cet aprèm le ciel était beaucoup plus bleu et le soleil bien là, mais au sommet il est toujours aux abonnés absents. Je ferai quand même une bonne pause thé, histoire de terminer la thermos et la redescendre vide!
Pour ce 2ème tour je shunte Montmerlet et prends l'itinéraire "normal" pour rejoindre le col de Joueret. Et je terminerai la descente juste avant la nuit.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media