facebook pixel

Serre Gros et Montagne du Poët depuis Le Poët-Laval

trou du Furet

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 11-03-2014
  • Durée : 3h
  • Dénivelé : 1100 m
  • Distance : 9.071 km
  • Sport : Randonnée

En descendant encore plus au sud, peut-être vais-je trouver une Drôme sans neige!!
Dommage aujourd'hui le soleil sera plus voilé, et donc un peu plus frais par moment, mais l'impression printanière persiste cependant.

Assez long parcours sur des sentiers drômois sympas, et une bonne partie en crête. Je suis montée trop directement au Trou du Furet depuis Font Estrèche, du coup ce sera un aller-retour complet pour le Grand Pas et le Châtelard.

Quand je repasse au Trou du Furet, il est largement le temps de manger et je pique-niquerai un peu au dessus sur la crête.
Le soleil voilé ne se prête pas à la sieste, et de toute façon le parcours est assez long, et il vaut mieux reprendre la grimpette sur la crête.

Pour la montée à Serre Gros, j'ai du perdre le balisage dans ces immensités, ce qui en soi n'est pas grave....sauf que je me retrouve dans une propriété privée (oui, je sais j'abuse cette semaine!!!). Je ne pourrai même pas dire "oups j'avais pas vu", car il y a un nombre impressionnant de panneaux sur les arbres!!!

Bon, je ne vais pas faire marche arrière, je vais essayer de trouver le sommet de Serre Gros par là! C'est qu'au milieu des bois, je ne vois plus où il est, mais comme je n'ai pas envie de jouer au sanglier, je reste sur les chemins, en essayant d'en trouver un qui monte...le voilà, ça devrait le faire et une fois sur la crête je pourrai me situer...eh bien j'arrive en fait juste sous le cairn et la borne sommitale!!

Et je retrouve du balisage...ouf ce n'est plus privé!!!

Bien qu'ayant pas mal galéré autant que je me souvienne pour rejoindre Poët-Laval depuis Dieulefit, la dernière fois, je retente l'expérience et prends le sentier de crête vers le col du Pertuis (Tiens il y a 2 cols du Pertuis à peu de distance sur la carte...).
De là descente sur un sentier agréable en direction de Dieulefit.

Jusque là c'est facile. Quand je rejoins la petite route goudronnée, il est temps de sortir bouquin et carte et de faire le point. Il semble qu'il faille prendre la 1ère petite route à droite, où je trouve un balisage VTT. Puis en suivant à la lettre les indications du topo et en suivant sur la carte, il se trouve que ça suit tout bêtement le balisage VTT...Et le retour quoique un peu long se fera cette fois sans aucune difficulté ni erreur!! c'est nettement mieux!

Encore une bonne journée drômoise!!

Creative Commons licence
grotte du Châtelard
au sommet du Châtelard
au sommet du Châtelard
sur la crête
sur la crête
sur la crête
Serre Gros au loin
au sommet
vers le pas du Pertuis

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media