Serre Gros et Montagne du Poët depuis Le Poët-Laval

montée à Font Estrèche

• 15-04-2010

Etant trop KO mardi pour me propulser dans la Drôme avec Coublevie Accueil, je me fais une session de rattrapage en ce jeudi de grand beau temps.
Sentier montant agréablement à Font Estrèche..je pousse jusqu'au grand Pas (là ce sont des travaux..;horrible!).;Je monte vers le Chatelard, visite la grotte (de l'ermite?), monte au sommet, redescends au pas des Fustes et visite un peu le sentier de crête dans les buis.
Bonne montée au Trou du Furet et pique-nique sur les crêtes au dessus.
Balade sommitale dans les prairies ensoleillées de la montagne du Poët.
Pour aller à Serre Gros il y a un bout de chemin!! puis le sentier longe la falaise pour descendre au col du Pertuis.
Descente sur Dieulefit et sur des indications d'un local qui finalement n'étaient pas top...un peu de galère et beaucoup de remontées-descentes pour retrouver enfin un sentier balisé qui ramène longuement à Poët Laval.
Superbes et agréables sentiers Drômois comme je les aime après l'hiver!