Montagne d'Oule par le versant Nord

Allez c'est parti!

• 07-06-2014

Si hier, pour avoir mis mes heures du samedi aprèm sur le vendredi c’était rando puis boulot, aujourd’hui c’est boulot puis rando… !
J’avais cherché un truc suffisamment modeste à faire pour une fin de journée, c’est-à-dire après boulot, puis repas, puis 2h de route, puis réservation d’une place au camping… ! Et j’avais vu ce sommet sur la carte, et même qu’il y a le topo sur biv !

Il est 16h30, me voilà au départ de la rando ! Le sentier est fleuri, ensoleillé, sympa, et sent bon le sud. Je prends la montée fléchée en blanc du défi d’Oule. Si à Gap il y a le km vertical, ici ce sera le 800 vertical.. !

Le sentier entre ensuite dans les bois et la pente se raidit au fil de la montée. Les panneaux rappellent ce qui reste à faire, et quand j’en rate un c’est tout bénef car au suivant j’ai gagné 100m de plus d’un coup !!!

La fin est vraiment très raide…c’est un itinéraire 7 Laux quoi !!! Au sommet la vue est panoramique pour ce petit sommet vite conquis.
Pour la descente je commence par prendre le sentier jaune, nettement plus fréquentable que le blanc, qui m’amène au col d’Oule. Puis de là je prends le GR pour une descente tout en douceur.

Il est peut-être intéressant de faire un circuit par Savoyans et l’Aiguille. Il n’y a rien sur la carte mais ça semble bien balisé…

début fleuri au bord du ruisseau