Plan de l'Ours (Vallandry) depuis Landry

Eglise St Michel

• 21-12-2014

Grandes hésitations ce matin. Le ciel chez nous était bien couvert. Soit je rejoind Nico pour un vol vers Courchevel ou Montlambert. "Bip Bip" m'envoie même un Sms. Il me rejoint vu le fort vent vers Grenoble.
On se décide pour Vallandry, station de ski, relié aux Arcs. Il est donc assez tard, mais vu la saison aucun problème.
On débute la rando depuis Landry au fond de la vallée. On passe devant l'église St Michel qui domine le village, Eric reste en admiration devant le cloché en forme de bulbe.
Le chemin est pas mal mais manque de panneaux (retiré pour l'hiver?). Nous montons tranquillement, on s'arrête même pour manger à Barmont profitant de la belle exposition face au soleil de ce premier jour de l'hiver.
Arrivé au déco officiel de Vallandry, le vent descend la pente et ne semble pas vouloir s'inverser.
On décide de monter plus haut au déco de la piste de l'Ours en espérant qu'elle soit fermé vu le peu de neige.
Elle l'est. Vent léger cul, on descend un peu dans la pente. Vent nul voir légèrement face.
On décolle et profitons d'un tout petit thermique bien sympathique vers les Charmettes.
On se pose dans les grands prés sous Landry.

Les Charmettes
Landry
prise en charge pas .....immédiate
ça y est , c'est parti
je rejoins Marc dans la pompe de service
dans la pompe
les 2 petites soeurs
déja fini
attéro
et voila ,un de plus pour commencer l'hiver