Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Vent de N, NE fort sur les préalpes, je vais me cacher dans la moyenne vallée de la Tarentaise.
Départ assez tard puisqu'il est 11h lorsque je traverse Landry, en admirant les sculptures sur bois exposées dans une ruelle.
La montée est à la fois bien fraiche sous les arbres et chaude en plein soleil. Je me méfie en voyant un troupeau de moutons, les patous aboient un coup et c'est tout. Sous les Charmettes je ratrappe 2 randonneuses. Un parapente est suspendu au sommet d'un arbre sur le déco des Charmettes. D'un coup je vois un, puis 2 patous. Ces maîtres sont un peu plus loin en train de ranger des parcs. Bien sûr, ils me voient est courent vers moi. Bon restons calme, c'est la 2eme fois en ce lieu. L'un vient me renifler les cuisses alors que les maîtres les appellent comme s'ils étaient de simples caniches. Les randonneuses ont contournées la scène.
Je continue mon chemin lorsque je croise un ancien membre de mon club, discussion pendant 5 minutes. Je reprend ma route un peu frigorifié. Cette fois je rejoins le déco de l'Ours par la piste verte bien plate et verglacée.
Le vent est parfait pour un déco en haut et non plus bas à la cassure. Je déplie et plus de vent. Bon allez j'y vais. La course est longue,je décolle enfin mais je rase la pente jusqu'à la cassure. Mon plané n'est toujours pas bon. Je regarde 2 fois ma voile, non elle est impeccable, je dois être sous le vent des arbres qui entourent la piste de ski.
La finesse s'améliore enfin, mais les conditions ne sont pas terribles, pas un bip. Je file donc me poser à Landry.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.