Plan de l'Ours (Vallandry) depuis Landry

• Plafond max :
  • 30-05-2019
  • 15' m

Vent de nord, je vais me cacher en haute Tarentaise.

Départ tôt ce matin de Landry, je monte à la fraiche sur le GR5. Sous les Charmettes vers 1400m, je franchi un fil électrique de cloture d'un parc. 10 mètres dessus un patou maigrichon me fonce dessus en aboyant aie, suivi d'un autre plus gros, aie aie, puis un énorme aie aie aie. Je leur fait front et j'entend en même temps les bergers 50m au dessus les appelant. Ils se calment 10 secondes et refoncent sur moi. Stoppent à nouveaux. Je continue tout en les observant derrière moi. Je traverse les moutons vraiment pas fière du tout. Bon coup de stress.

Plus haut je loupe le chemin qui coupe la piste forestiêre, pas interressant. Je remonte ensuite la piste rouge de ski "des Myrtilles" puis je rejoins la piste de l'Ours, lieu du décollage. Le vent est nul.

Je décolle tranquillement, m'amuse avec une buse dans un faible thermique au dessus des Charmettes puis je vais me poser à l'attéro FFVL des îlettes.

Nous partons manger des pates à la Thuile en Italie via le col du petit St Bernard, miam.

Levé de soleil sur le clocher de l'église de Landry
Jolis moutons
Sommet de Bellecôte
La piste de l'ours, le déco est un peu plus bas